29 novembro 2008

Brise passagère


Une brise passagère
Qui a souflé légère
M’a carressé les épaules
M’a donné la chère-de-poule
Sa fraicheur a un peu soulagé
La chaleur de mes pensées
Le soleil encore brillait, mais
Son haleine humide prénonçait
Le retour des pluies d’été
Goutes bénies pour aporter
Plus de vie au sol desséché
Plein de graines prêtes à pousser.

Mais l’eau n’est pas tombée
Et le ciel s’est chargé
La tension était palpable
Et je n’est pas été capable
De la suporter:
J’ai explosé
J’ai dechargé mes éclairs
J’ai voulu la guerre.

Mais après la tempête
Comme disent les poètes
Vient toujours le beau temps
Les oiseaux reprennent leur chant
Les esprits sont plus calmes
Néanmoins, je continue seule
La brise n’a plus souflé.
Au moins pas par ces côtés.

Nenhum comentário:

Postar um comentário